Périphérique

Recherche avancée

(288 produits)

Prix

6 - 1241 €

Fabricant

Catégories

Choisir les périphériques informatiques pour votre ordinateur

Une fois que son ordinateur est bien au complet, et qu’on a réussi à assembler les cartes graphiques et autres processeurs, il reste quelques composants auxquels on ne pense pas tout de suite lorsqu’on veut acheter un ordinateur.
En effet, si les composants internes sont essentiels au fonctionnement de l’ordinateur, les composants externes vont de l’indispensable aux plus confortables accessoires.

Ne vous contentez donc pas de ce que vous recevrez en même temps que votre ordinateur de bureau et personnalisez le en ajoutant les fonctionnalités qui en dévoileront son véritable potentiel.

L’écran de PC

L’écran d’ordinateur est le périphérique essentiel à l’utilisation d’un ordinateur de bureau.
De taille et de qualité variable, il faut le choisir avec soin pour que l’écran soit adapté à votre utilisation.
Travaillez de manière efficace grâce à nos grands écrans jusqu’à 40 pouces, ou profitez de nos écrans ultra dynamiques en 144Hz pour vos scéances de gaming. Découvrez nos écrans 4K conçus pour les travaux les plus pointilleux (infographies, montages vidéos …).

Le clavier et la souris.

Tout aussi essentiels que l’écran d’ordinateur, le clavier et la souris doivent être à la fois esthétiques, agréables à tenir en main et fonctionnels.
En effet, une bonne souris ne doit pas vous fatiguer le poignet et bien tenir en main. N’hésitez pas à y rajouter un tapis de souris pour une glisse et une précision accrue.
Vous pouvez en outre ajouter un repose-poignet qui vous évitera toute la fatigue due à la manipulation de la souris.

Le clavier, quant à lui, doit être adapté à votre taille de main et à votre espace de travail, ne choisissez pas un clavier trop grand pour votre bureau, il ne ferait que vous gêner dans votre travail. Tout comme la souris, c’est un élément esthétique essentiel de votre bureau. Si vous vous préoccupez du visuel de votre configuration, n’hésitez pas à choisir un combo clavier souris de la même marque.

Nous proposons à la vente des claviers et souris Roccat très élégants, des combos clavier souris Razer, des accessoires PC Corsair ... Vous trouverez votre bonheur, que vous soyez gamer ou utilisateur bureautique.

Les périphériques sécuritaires : l'onduleur.

Lorsqu’on pense à protéger son ordinateur, la plupart du temps on pense à tous les virus qu’on peut attraper sur internet via des logiciels vérolés.
On pense aussi à la protection des composants via la ventilation interne, afin d’éviter qu’ils surchauffent.

Mais ces deux éléments ne sont pas les seuls capables d’endommager votre ordinateur de bureau. C’est un problème qui est moins présent sur les ordinateurs portables, mais les variations de tension ou les coupures de courant peuvent endommager votre ordinateur.

Pour protéger son ordinateur au niveau électrique, il est conseillé d’utiliser un onduleur ou un parafoudre. Certains onduleurs sont très efficaces en cas de coupure de courant, puisqu’ils servent de batterie alternative, pour laisser le temps à votre ordinateur de s’éteindre correctement.
D’autres empêchent les surtensions qui peuvent arriver lors de problèmes de tension sur le circuit électrique, protégeant votre ordinateur des dangers de la surtension.

En savoir plus

Imprimante

Webcam

Remonter