Catégories


Comment choisir son ordinateur portable ?

  • Comment choisir son ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables sont des machines très pratiques. Que l’on soit ou non une personne très nomade, il est toujours intéressant de pouvoir déplacer son ordinateur.
Que ça soit pour partir en vacances, pour le travail ou encore pour regarder un film dans son canapé plutôt que sur sa chaise de bureau, un ordinateur portable est un objet réellement pratique.

Cependant, il existe de très nombreux modèles d’ordinateurs portables de différentes tailles, qualité, prix mais aussi systèmes d’exploitation. Vous pouvez alors choisir d’avoir un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS.

Choisir le bon ordinateur portable pour son utilisation spécifique est alors relativement complexe. Voici quelques exemples d’ordinateurs qui devraient vous offrir une totale satisfaction.

Les ordinateurs portables hybrides

Appelés ainsi car ces ordinateurs comprennent aussi un mode “tablette” et un écran tactile, les ordinateurs portables hybride peuvent être très pratique pour du visionnage de films par exemple.

Dans les cadors des ordinateurs Hybrides, on parle par exemple du Surface Book de windows ou encore du Asus transformer book (asus t200ta-cp016h).

Ils ont pour grand avantage de conserver les connectiques propres à un PC et d’être utilisés avec ou sans clavier puisqu’ils disposent d’un clavier virtuel et sont plus légers que des ordinateurs traditionnels. Ainsi ce type d’ordinateur est très pratique lors d’un déplacement. La batterie des ordinateurs hybrides, comme le asus t200ta-cp016h lui permet de rester allumé plus longtemps qu’un ordinateur standard.

Les ordinateurs hybrides sont idéaux pour des tâches peu exigeantes comme par exemple

Les ordinateurs gamer

Un ordinateur dit “gamer” est un ordinateur avec des composants hauts de gamme. Il est généralement accompagné d’une carte graphique de grande puissance qui permet à l’ordinateur de supporter des tâches lourdes comme de l’édition vidéo, du montage photo ou encore du jeu vidéo.

Cet ordinateur moins nomade qu’un ordinateur hybride offre tout de même une opportunité aux personnes qui voyagent tout en ayant envie de jouer à des jeux de pouvoir en profiter même en déplacement.

Dans cette catégorie d’ordinateur gamer, on peut par exemple citer les marques Alienware mais aussi MSI avec le msi cx61 2pc 802xfr qui permettent de faire tourner des jeux plutôt lourds.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter